Clinique Louis Pasteur
7 rue Parmentier
54270 Essey-lès-Nancy

 

03 83 18 83 83
Nous contacter  |  Plan d'accès

Un aimant de 8 tonnes au dessus de la Clinique

Radiolor, en partenariat avec la Clinique Louis Pasteur, s'est doté d’un imageur IRM nouvelle génération de puissance 3 Tesla. Introduit directement dans la salle d’IRM par le toit de l’établissement à l’aide d’une grue, l’exercice a recquis une haute précision. En effet, le passage de l’aimant ne tolérait qu’une marge de 5 cm.

L’IRM 3 Tesla*, livré à la Clinique Louis Pasteur pour le compte de Radiolor, est un aimant nouvelle génération à haut champ magnétique. Il permet de capter plus de signal, et donc de bénéficier d’images précises, avec une résolution inégalée, ou de raccourcir la durée de certains examens. Cet imageur est utilisé dans de nombreux domaines notamment pour les maladies neurologiques, ostéo-articulaires, oncologiques etc.

Autre avantage : le confort du patient

C’est la 1ère machine, installée en Lorraine, qui permettra de réaliser des acquisitions « silencieuses », en passant de 97 à 3 décibels, notamment pour les examens neurologiques et ostéo-articulaires. De plus, c’est un aimant large, avec ses 70 cm de diamètre il permettra l’exploration de patients obèses et limitera l’impression de claustrophobie.

3ème machine de ce type en Lorraine, 1ère en hospitalisation privée

L’acquisition de cet aimant de pointe vient grandement améliorer les performances du plateau d’imagerie de la Clinique Louis Pasteur. Il permet à la communauté médicale d’accéder à  un plateau technique de très haute qualité.  Il  diminuera le délai d’attente des patients pour bénéficier d’un examen tout en améliorant le confort d’exploration.

* Unité dérivée d’induction électromagnétique. La puissance IRM la plus répandue en France est de 1,5 Tesla

Suivez Nous

 

 

Inscription à la newsletter

Que vous soyez un simple visiteur, un patient, un médecin ou un autre professionnel de la santé, tenez-vous informé de notre actualité en vous abonnant à nos différentes lettres d'informations

Go to top