Clinique Louis Pasteur
7 rue Parmentier
54270 Essey-lès-Nancy

 

03 83 18 83 83
Nous contacter  |  Plan d'accès

Questionnaire de satisfaction

Vous avez été hospitalisé(e) au sein de la Clinique Louis Pasteur et venez de recevoir une invitation à répondre à notre questionnaire de satisfaction dématérialisé. À ce titre nous portons à votre connaissance les divers droits dont vous pouvez vous prévaloir :

 

- Plainte et réclamation : comme mentionné dans le livret d’accueil qui vous a été remis, vous pouvez solliciter la CDU (Commission Des Usagers).
Cette Commission, notamment composée de Représentants Des Usagers, d’un Médiateur médical et non médical, est à votre disposition pour examiner vos réclamations et vous proposer les voies de recours qui vous sont offertes. À cet effet, vous pouvez solliciter cette Commission par voie téléphonique (03 83 18 83 70) ou par mail (cdu@clinique-louispasteur.com).

 

- Événement Indésirable : dans un objectif d’améliorer la qualité et la sécurité de la prise en charge des patients, vous pouvez également communiquer à cette Commission, par les voies mentionnées ci-dessus, les situations au décours de votre prise en charge que vous estimez comme non optimales selon votre point de vue.
Ces situations également appelées EIAS (Evénement Indésirables Associés aux Soins) recouvrent tout incident, qui selon votre vécu lors de votre séjour, vous est apparu comme préjudiciable - anormale…

 

- Directives anticipées : nous vous informons également que vous pouvez rédiger vos directives anticipées. Toute personne majeure peut, si elle le souhaite, faire une déclaration écrite appelée directives anticipées pour préciser ses souhaits concernant sa fin de vie.
Les directives anticipées permettent ainsi d’être acteur des décisions médicales de sa fin de vie, notamment la poursuite ou l’arrêt des traitements, dans le cas où l’on ne serait plus en mesure d’exprimer sa volonté. Le professionnel de santé doit respecter les volontés exprimées dans les directives anticipées, conformément à la législation en vigueur.
Ci-joint figurent les modalités pratiques de rédaction de celles-ci : "Rédiger ses directives anticipées"

Il est important que vous conserviez vos directives anticipées, une fois rédigées :

  • Garder l’original de vos directives anticipées sur vous (ex : dans mon portefeuille).
  • Se munir de ces directives pour tout séjour - toute hospitalisation.
  • Transmettre celles-ci à votre médecin traitant (qui les conservera dans votre dossier médical).
  • Confier celles-ci à la personne de confiance désignée par vos soins (ou à défaut à un tiers).

Suivez Nous

 

 

Inscription à la newsletter

Que vous soyez un simple visiteur, un patient, un médecin ou un autre professionnel de la santé, tenez-vous informé de notre actualité en vous abonnant à nos différentes lettres d'informations

Go to top