Clinique Louis Pasteur
7 rue Parmentier
54270 Essey-lès-Nancy

 

Les différents modes d'hospitalisation

Hospitalisation complète

Ce mode d'hospitalisation correspond à un séjour de plusieurs jours.


Hospitalisation ambulatoire ou de jour

Ce mode d'hospitalisation correspond à un séjour de quelques heures à 1 journée.
De nombreux gestes médicaux peuvent être effectués dans le cadre d’un séjour en ambulatoire, merci de vous rapprocher de votre médecin spécialiste pour plus de précisions.


Urgences

Pour toute admission en urgence à la Clinique Louis Pasteur, veuillez contacter votre médecin traitant.
 

  • Le Centre de Douleur Thoracique (CDT) accueille les patients adressés par leur médecin traitant pour permettre, en quelques heures, d’établir le diagnostic d’une douleur à la poitrine.
     
  • L’Unité de Soins Intensifs de Cardiologie (USIC) permet l’accueil en urgence des patients présentant une souffrance cardiaque aigue (infarctus, troubles du rythme majeurs…) avec présence d’un cardiologue 24h/24.
     

Tous les médecins intervenants au sein de la Clinique Louis Pasteur ont développé un système d’astreintes permettant d’assurer la continuité des soins 24h/24. Tous ces médecins peuvent donc intervenir, si nécessaire, auprès de l’ensemble des patients hospitalisés, permettant ainsi une prise en charge adaptée répondant à l’ensemble des besoins.

Le Centre Médical de Soins Immédiats (CMSI) : dans le cadre d’un meilleur accueil des soins urgents, la Clinique Louis Pasteur a développé un partenariat avec le CMSI qui a pour vocation d’accueillir, traiter et orienter les patients nécessitant des soins non programmés.
Situé sur le site de la Clinique Louis Pasteur, le CMSI et son équipe de médecins et d’infirmiers vous accueille:

  • du lundi au samedi de 8h à 20h
  • le dimanche et jours fériés de 9h à 12h et de 15h à 20h

Plus d'informations sur le CMSI ici


L’hospitalisation des enfants

Pour limiter l’angoisse liée à l’intervention, nous accueillons les enfants et leurs parents le matin de l’intervention et des chambres individuelles sont mises à leur disposition afin de conserver l’intimité familiale. Les parents peuvent ainsi rester auprès de leurs enfants jusqu’à leur départ pour le bloc opératoire. Si le séjour venait à se prolonger, des lits accompagnants sont à disposition des familles.

Suivez Nous

 

 

Inscription à la newsletter

Que vous soyez un simple visiteur, un patient, un médecin ou un autre professionnel de la santé, tenez-vous informé de notre actualité en vous abonnant à nos différentes lettres d'informations

Go to top