Cardiologie

Voir la liste des médecins associés

L’équipe de cardiologues présente à la Clinique Louis Pasteur propose un suivi complet des maladies du cœur et des artères au travers d’examens et interventions de pointe.

• Les principaux examens réalisés
    • Explorations cardiovasculaires non invasives (épreuve d’effort, échographie cardiaque et vasculaire, échographie transoesophagienne, Holter ECG et MAPA, VO2 Max, échographie de stress…)
    • Coronarographie et angiographie des autres vaisseaux
    • Exploration électrophysiologique et ablation des troubles du rythme

• Les principales interventions réalisées
    • Dilatation de l’ensemble des artères avec pose de prothèse de tout type (Stent)
    • Implantation de pacemakers et de défibrililateurs cardiaques
    • Ablation des troubles du rythme cardiaque

Urgences

Pour toute admission en urgence à la Clinique Louis Pasteur, veuillez contacter votre médecin traitant.

• Le Centre de Douleur Thoracique (CDT) accueille les patients adressés par leur médecin traitant pour permettre, en quelques heures, d’établir le diagnostic d’une douleur à la poitrine.
  • L'Unité de Syncope prend en charge de manière ambulatoire, centralisée et pluridisciplinaire, des patients adressés par leur médecin traitant suite à une syncope.
  • L’Unité de Soins Intensifs de Cardiologie (USIC) permet l’accueil en urgence des patients présentant une souffrance cardiaque aigue (infarctus, troubles du rythme majeurs…) avec présence d’un cardiologue 24h/24.

Médecins associés